LE SECRET DE LA CITÉ SANS SOLEIL de GILLES LEGARDINIER

Littérature française – Roman historique

Édition : J’AI LU (2023)

Une cité, la célèbre forteresse de MONTSEGUR, tombée il y a huit siècles.

Un secret protégé depuis toujours par les Templiers et les Cathares.

Des moines et quelques hommes de l’ombre, dévoués totalement à la cause.

Une amitié sans faille qui va prendre un tournant inattendu.

Une quête menée dans l’urgence afin de protéger, de personnes mal intentionnées, ce savoir inestimable rapporté des confins du monde et achever ce que leurs prédécesseurs ont commencé en 1244…

Voilà ce qui vous attend tout au long de cette aventure, fans de cette période Templière et Cathares avec ses secrets et ses rebondissements, ce roman vous plaira à coups sûr.

« J’avais toujours aimé les bibliothèques : elles sont l’expression de la richesse de la vie, du savoir, de la liberté d’apprendre, de la transmission de l’expérience par-delà la mort. »

« La situation a commencé à se gâter lorsque l’Eglise et la Couronne ont compris que les Templiers étaient devenus assez puissants matériellement et spirituellement pour, un jour, les supplanter. Les armes politiques de l’époque étaient identiques à celles d’aujourd’hui : la désinformation, la calomnie, mentir à l’opinion publique dans le but d’isoler et de marginaliser l’adversaire. Les Templiers n’ont pu se contenter plus longtemps d’exister en paix, il leur a fallu combattre ceux qui voulaient les détruire. »

Share the Post: